La Conférence des développeurs de jeux 2023

San Francisco accueille la Game Developers Conference 2024 du 18 au 22 mars

Près de 30 000 participants se réuniront au Moscone Center pour la plus importante conférence de l'industrie du jeu vidéo, générant un impact économique estimé à 40,6 millions de dollars pour la ville.

San Francisco (15 mars 2024) – La semaine prochaine, près de 30 000 membres de la communauté mondiale du développement de jeux se réuniront au Moscone Center alors que San Francisco accueille à nouveau la Game Developers Conference (GDC), le principal événement professionnel de l'industrie du jeu vidéo. La GDC est une tradition annuelle pour la ville : la conférence est née dans la Bay Area et rassemble l'industrie à San Francisco depuis plus de 35 ans. La conférence de cette année se déroulera pendant cinq jours, du 18 au 22 mars.

La programmation de GDC comprendra plus de 700 sessions, y compris des conférences des créateurs des jeux Super Mario Bros, acclamés par la critique. Wonder, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et STAR WARS Jedi: Survivor , et créer des opportunités pour les demandeurs d'emploi dans l'industrie en facilitant des connexions significatives et en hébergeant des éditeurs de jeux cherchant à embaucher de nouveaux talents. GDC accueillera également un certain nombre d' espaces communautaires animés , les Game Developers Choice Awards (GDCA) et les Independent Games Festival Awards (IGF Awards) .

« La Game Developers Conference est un événement spécial, car elle rassemble l'ensemble de la communauté du développement pour nouer des liens et en apprendre davantage sur l'art et l'artisanat de la création de jeux », déclare Stephenie Hawkins, directrice des événements pour les médias et le divertissement chez Informa. « GDC est l'endroit où les carrières peuvent démarrer et où les héritages sont célébrés. »

La culture de l'innovation de San Francisco convient parfaitement à l'industrie du jeu vidéo, qui se situe à l'intersection de la technologie et de l'art. La programmation de cette année célébrera une forme d'art qui donne vie à l'expérience de jeu : la musique. Accompagné par le Conservatoire de musique local de San Francisco (SFCM), GDC accueille The Developer's Concert , une performance instrumentale en direct dirigée par le compositeur Austin Wintory et co-animée par l'acteur et auteur-compositeur-interprète Troy Baker. Le concert présentera des scores de jeux influents et remarquables à travers l’histoire, avec un coup de projecteur sur la musique de l’année écoulée.

« Le Conservatoire de musique de San Francisco soutient depuis longtemps la Game Audio Network Guild ; nous avons été ravis lorsque Brian Schmidt, le directeur de GANG, a lancé l'idée de demander à un ensemble d'étudiants et de professeurs de jouer un mélange de musique de tous les jeux et compositeurs en lice pour des prix. La musique que ce groupe jouera a été arrangée par Daria Novoliantceva, membre du corps professoral du SFCM », a déclaré Steven Horowitz, compositeur primé et directeur exécutif du programme de technologie et de composition appliquée du SFCM. « Faire jouer les étudiants et les professeurs du SFCM à la cérémonie de remise des prix cette année est une manière fantastique de mettre en valeur la riche diversité des talents non seulement au Conservatoire, mais aussi sur la scène musicale locale de la Bay Area, puisque beaucoup de nos musiciens sont basés ici.

Selon les estimations de la San Francisco Travel Association, la conférence devrait générer 40,6 millions de dollars d'impact économique, qui comprend les dépenses des participants, des organisateurs d'événements, des exposants, les achats de la chaîne d'approvisionnement B2B et les salaires versés aux travailleurs de l'économie locale.

Brian Sheehy, PDG de Future Bars Group, a déclaré : « Ici, au centre-ville de San Francisco, nous avons tout mis en œuvre dans nos bars alors que nous nous préparons à l'afflux annuel de nos amis de la GDC. Cette année, en particulier, nous sommes particulièrement heureux de montrer les conditions considérablement améliorées de notre centre-ville, avec des rues et des trottoirs impeccables, grâce au travail et à la collaboration de nos merveilleux districts de bénéfices communautaires. La propreté remarquable est complétée par nos ambassadeurs de bienvenue qui accueilleront et assisteront les participants. Nos barres sont préparées, approvisionnées et prêtes à servir ! »

VOYAGE À SAN FRANCISCO

La San Francisco Travel Association est l'organisation officielle de marketing de destination de San Francisco. La ville est l'une des principales destinations touristiques, événementielles et de réunions aux États-Unis, attirant plus de 21 millions de visiteurs chaque année. En 2022, les dépenses des visiteurs ont contribué pour plus de 7,7 milliards de dollars à l'économie de San Francisco et ont soutenu plus de 53 000 emplois. Pour plus d'informations sur les réservations, les activités et plus encore à San Francisco, visitez d25.0933282516.com .

Suivez San Francisco Travel sur Facebook ( www.facebook.com/onlyinSF/ ), Instagram ( www.instagram.com/onlyinsf/ ) et Twitter ( www.twitter.com/onlyinsf ). Les hashtags sont #sftravel et #AlwaysSF.

Liens vers les images et informations :

• Les communiqués de presse et autres ressources médiatiques sont disponibles sur d25.0933282516.com/media
  • La photothèque vidéo de San Francisco Travel est disponible sur photos.0933282516.com
  • Pour recevoir régulièrement des nouvelles et des mises à jour dans les newsletters électroniques de San Francisco Travel, visitez d25.0933282516.com et faites défiler jusqu'à « Inscription à la newsletter ».